USA : Conversion de bus scolaires au GPL

15 octobre 2020 0 Par admin

Sources : https://auto-gas.net/mediaroom/tennessee-alternative-fuel-rebate-programme-helps-acquire-new-autogas-school-buses/ & http://www.tncleanfuels.org/2020/08/31/washington-county-cuts-ribbon-on-five-new-propane-school-buses-alternative-fuels-program/

Les écoles du comté de Washington (WCS) ont célébré l’ajout de nouveaux autobus scolaires alimentés au GPL à leur flotte par le biais d’un événement d’inauguration et de présentation de «big check». À la fin de l’année 2019, WCS a demandé et remporté 102500 $ pour ses efforts visant à remplacer les anciens bus diesel dans le cadre du programme de remise «Réduire les émissions de diesel pour un Tennessee plus sain» (RDE4HT) du Tennessee.

Les nouveaux bus GPL ont été reçus en juillet, vérifiés et testés par le personnel de transport WCS et ont commencé à être utilisés ces dernières semaines. Jonathan Overly de l’East Tennessee Clean Fuels Coalition a été l’animateur de l’événement.

«Cela fait partie de notre plan global visant à la fois à réduire les coûts de fonctionnement ici dans les écoles du comté de Washington et à réduire notre empreinte carbone. Ce projet est bon pour les étudiants, bon pour notre communauté et bon pour les résultats », a déclaré le directeur du WCS, le Dr William Flanary. «J’ai appris que les autobus scolaires diesel que vous voyez autour de notre terrain ici ont plus de 20 000 $ de pièces (par autobus) qu’un autobus Autogas n’a pas. Ce sont des pièces que nous n’aurons pas à réparer ou à remplacer au cours des 16 ans de vie de ces nouveaux bus, donc les calculs s’additionnent rapidement – nous commencerons à économiser de l’argent presque immédiatement.

Les nouveaux bus sont des bus Blue Bird «Vision» (type C, nez avant) et sont dédiés – c’est-à-dire qu’ils fonctionnent uniquement au GPL. ROUSH CleanTech, partenaire de Blue Bird, a conçu les systèmes GPL pour les bus. Les systèmes englobent tout, du stockage et de la gestion du carburant aux systèmes de sécurité les plus importants.

Pendant l’événement, Chuck Harvill de Central States Bus Sales a déclaré: «[Ces bus GPL] sont plus propres, moins chers et plus faciles. Nous applaudissons WCS à la recherche d’alternatives qui offrent un transport plus propre, plus sain pour les enfants dans le bus, et moins chers afin qu’ils puissent remettre plus d’argent dans les salles de classe et aux enseignants, et plus faciles pour que le personnel du transport par bus puisse consacrer son temps à amener les enfants à l’école. en toute sécurité, sans avoir à vous soucier des maux de tête liés à l’entretien. »

Le programme de remise RDE4HT est un financement de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) de l’État que le ministère de l’Environnement et de la Conservation du Tennessee (TDEC) gère et conclut des contrats avec l’East Tennessee Clean Fuels Coalition pour exploiter et superviser.

Sur les 95 comtés du Tennessee et environ 150 districts scolaires, il y a maintenant près de 15 districts qui ont construit ou sont en train de construire des programmes de carburants alternatifs utilisant le GPL et d’autres carburants alternatifs. De nombreux districts reconnaissent les économies de coûts et autres avantages associés au passage aux bus scolaires alimentés au GPL.