Le GPL : sûr et made in algeria

Le savez-vous ?

Le GPL / Sirghaz® est-il sûr ?

Oui, La preuve est que plus de 25 millions de véhicules roulent au GPL dans le monde, dont 12,6 millions en Europe. (pour plus d’information, visiter la page Wikipedia). Les kit GPL utilisés en Algérie sont de qualité Européene car importés d’Italie ou de Pologne de la marque LandiRenzo, Lovato , BRC, Tartarini, Lovato, Stag & LPGTech :

Marques Européennes de constructeurs de kits GPL importés et utilisés en Algérie pour le Sirghaz®

 

Ces kits sont de qualité européenne et bénéficient de plusieurs certifications de qualité comme la ISO 9001 et la ISO TS 16949 qui imposent des standards de qualité et de sécurité très stricts. Ces normes imposent que le réservoir GPL ne peut pas être rempli a plus de 80%, ce qui rend impossible tout accident. De plus, la loi impose que l’installation et la maintenance des kits GPL doivent être réalisés uniquement par des opérateurs agrées par le ministère de l’industrie. Le type de réservoir GPL le plus répandu est le réservoir torique, très sécurisé, et qui se place en dessous de la malle :

Réservoir GPL placé en dessous de la malle (Wikimedia Commons)

La vidéo ci-dessous montre le crash test d’une voiture GPL. Même avec des chocs très violents, le réservoir reste stable et intact :

 

Comment se passe l’installation GPL / Sirghaz® ?

La vidéo suivante montre l’installation d’un kit GPL-Sirghaz® :