Description du kit GPL

Le kit GPL contient 7 composants principaux :

1) Multivalve

Le multivavle est un composant qui permet de basculer entre l’entrée d’essence ou de GPL vers le moteur. Il est relie au contrôleur ECU et au bouton de basculement. Le multivavle permet de démarrer a l’essence et de basculer automatiquement vers le GPL, ou bien manuellement a partir du bouton de basculement. Les multivavles de la plupart des grands acteurs du GPL (LandiRenzo, Lovato,…) sont de marque Tomasetto Achille. Elles sont homologuées en accord avec les régulations Européennes ECE 67R-01 and R10.

Multivalve GPL de marque Tomasetto Achille

2) Filtre

Le filtre GPL permet de filtrer le carburant GPL des éventuelles impuretés afin que le GPL carburant arrive au moteur en parfait état. Il est conseille de changer le filtre GPL tous les 30000 km.

Filtre GPL de marque LandiRenzo

3) Contrôleur

Le contrôleur permet de contrôler l’injection de gaz vers le moteur. Les contrôleurs de la plupart des grands acteurs du GPL (LandiRenzo, Lovato,…) sont de marque AEB.

Contrôleur de marque AEB.

4) Réservoir

Le réservoir permet de stocker le GPL, il est soit cylindrique soit torique et limite a 80% de remplissage pour garantir une sécurité optimale.


Réservoir torique GPL

5) Receveur

Le receveur s’installe a cote du receveur essence afin de pouvoir ravitailler le véhicule au GPL en plus de l’essence.


Receveur GPL

6) Injecteurs

Les injecteurs permettent d’alimenter de manière optimale le moteur avec le carburant GPL.

Injecteurs GPL de marque Lpgtech

7) Bouton de bascule GPL/Essence

Il permet de passer de l’essence au GPL ou bien l’inverse manuellement


Bouton de bascule GPL de marque BRC

8) Câbles et les ajusteurs

Ils permettent d’acheminer le carburant GPL du réservoir vers le moteur, tout comme pour l’essence, Les ajusteurs permettent une installation optimale de tous les composants GPL dans un véhicule.