Pourquoi ce site ?

Car nous avons constaté qu’il n’existe pas de carte en ligne des stations GPL sur le territoire national. En collaboration avec la communauté Openstreetmap Algérie, nous avons collecté et référencé là plupart des stations GPL sur le territoire national.

Également, nous avons mis en place ce site car selon les statistiques de la douane, l’Algérie à importé 1032 millions de dollars US en carburants pour la seule année 2016. Le GPL est un carburant local et disponible en Algérie, donc si l’ensemble des automobilistes installent un kit GPL sur leur voiture, nos dépenses d’importations en carburants seront facilement réinvesties dans la santé, l’éducation ou les infrastructures. De plus, installer un kit GPL génère beaucoup d’économies pour l’automobiliste, comme le prix du GPL est de 9 DA/litre seulement.

Beaucoup de pays ont massivement investi dans le GPL pour leur parc automobile comme la Corée du Sud, la Turquie, la Pologne, la France, l’Italie, le Japon.. L’Algérie possède déjà un très bon réseau d’installateurs et de stations GPL, donc nous espérons voir l’Algérie aussi dans le top 10 des pays ayant le plus de véhicules GPL d’ici quelques années !