Le GPL est-il sûr ?

Oui, La preuve est que plus de 25 millions de véhicules roulent au GPL dans le monde, dont 12,6 millions en Europe. (pour plus d’information, visiter la page Wikipedia)

Les kit GPL de la marque LandiRenzo, utilisés en Algérie bénéficient de plusieurs certifications de qualité telle que la certification ISO 9001 depuis 1996 et la certification ISO TS 16949 depuis 2001 qui imposent des standards de qualité et de sécurité très stricts. Les réservoirs GPL sont régulés par la régulation 67/01 des Nations Unies et de l’Union Européene. Tous les réservoirs GPL sont équipés depuis 2001 (certification ISO TS 16949) d’une soupape de sécurité qui empêche toute fuite de gaz en cas d’impact sur le réservoir.  Le type de réservoir GPL le plus répandu est le réservoir torique, très sécurisé, et qui se place en dessous de la malle :

Réservoir GPL placé en dessous de la malle (Wikimedia Commons)

Ce système est très sécurisé, la preuve en vidéo avec des crash tests :

Plus de questions ? Vous pouvez consulter le site de la société Ghazal pour plus d’informations, et aussi vérifier la compatibilité de votre voiture sur le site de LandiRenzo.